Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-16T18:19:21+01:00

TsT astuce : citron

Publié par Fennouche Halla

Le citron quel merveilleux aliment ! plein de bienfaits en tout genre <3 et aujourd'hui je vais vous donner qlq astuces :

1/- Dans la maison:

  • Ôter des taches sur du marbre : frottez rigoureusement les taches avec 1/2 citron trempé dans le sel côté pulpe.

Nettoyer des objets en cuivre ou en inox : appliquez une pâte (jus de citron + sel ) laissez agir 5 min puis rincez à l'eau chaude, n'oubliez pas de séchez !

2/ Dans la cuisine:

  • Empêcher pomme de terre et chou-fleur de noircir : pour que vos légumes gardent leur belle couleur et restent tjr aussi appétissant, ajoutez 1 càc de jus de citron dans l'eau de cuisson.

Empêcher le riz de coller: Ajoutez une 1 càc de jus de citron à l'eau de cuisson du riz. Laissez-le égoutter et refroidir durant qlq min, puis égrainez-le à la fourchette.

3/ Jeux pour les enfant :

  • un petit jeu simple et très amusant pour vos petits bout de choux <3 :D prenez un jus de citron fraîchement pressé, un coton-tige qui vous servira de stylo, et 1 feuille blanche ==> ils devrons écrire avec leur ancre magique et dès qu'il sèche; tenez e papier en face des rayons de soleil ou une ampoule, la chaleur assombrira le texte qui sera visible, mais attention à ne pas l'approcher trop à la source de la chaleur car il risquerait de s'enflammer.

4/ Dans la lingerie :

  • Éliminer les auréoles de transpiration: brossez les auréoles sous les manches de os chemises avec un mélange à part égales de jus de citron ou de vinaigre + eau
  • Blanchir le vêtements: ajoutez du jus de citron dilué ou pur dans votre eau de machine à laver sans crainte de décoloration du linge !

5/ Beauté :

  • Blanchissement des ongles : trempé vos ongles dans de l'eau chaude + jus de citron pendant 5min puis frottez avec l'écorce du citron ( c'est très efficace je l'ai essayé et franchement j'ai des ongle superbe <3 )
  • Blanchissement de dents : le plus connu des utilisation du citron et qui marche le mieux, frottez vous les dents avec 1/4 de citron ou faire une pâte citron + bicarbonate.c'est vraiment très efficace mais l'utiliser que 1 fois par semaine car il abîme l'émaille :D et pour des dents Hollywood ! brossez-vous les dents quotidienement avec votre dentifrice saupoudrez de bicarbonate de soude ;)
  • un soin pour le visage: exfolier en douceur votre peau aen la nettoyant avec du jus de citron .

Astuce:

pour tirer le plus de jus d'un citron le rouler sous votre paume.

(ps:photo tirer de google image)

(ps:photo tirer de google image)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog