Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-30T11:23:28+02:00

TsT astuce : le sel

Publié par Fennouche Halla

Le sel l’un des plus moins chère condiment, sans lui la nourriture sera presque immangeable :p et à part de saler nos repas il a plusieurs autre utiliter et je vais vous donner mes astuces préféré <3

 

1/  ECALER LES ŒUFS DUR : pour faciliter l’épluchure de l’œuf , ajoutez du sel dans l’eau de cuisson, la coquille se brisera en mille morceau toute seul :D

2/ BATTRE LES BLANC D’ŒUF EN NEIGE OU FOUETTER LA CREME : pour que la crème et les blancs en neige soient plus ferme et mentent bien, ajoutez 1 pincée de sel.

3/ NETTOYER LA SEMELLE D’UN FER A REPASSER : faite chauffer le fer à pleine puissance et glissez-le sur du sel fin posé sur une feuille de papier journal.

4/ UN BAIN RELAXANT ET ADOUCISSANT : pour un bon bain exfoliant, dissolvez 150g de gros sel dans votre eau de bain, vous aurez une peau très douce.

Expression : « sels de bain »

5/ DEBOUCHER UNE BONDE : on a tous le problème du lavabo qui se bouche à cause …. D’un amas de nos cheveux -_-  pour les décoincé ; dissolvez 100g de sel + 100g de bicarbonate de soude dans 25cl de vinaigre.

Versez et laissez agir 10 min, puis ajoutez doucement 2 litre d’eau bouillante.

ATTENTION : ne mettez pas trop de sel dans vos plats, "hypertention" surtout si l'un de vos proche est atteint de cette maladie ( elle peut être hériditaire)

et d'après une étude scientifique l'excès de sel tue 2,3 million de personnes chaque année :/

 

Voilà j’espère que ces astuces vous servirons :D bonne journée

PS : photo de google image :)

PS : photo de google image :)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog